Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapayam & co
13 avril 2011

l'arroseur arrosé

Vous le saurez bien assez vite, mon premier métier est: "maîtresse d'école";

J'ai l'habitude d'expliquer, informer, épauler etc, etc...

Mais là, se retrouver de l'autre coté, et s'entendre dire :

-"non, ça va pas;"

-"recommence moi ça"

-"qu'est ce que je t'ai dit! d'abord tu laches, après tu tamponnes...ah, mais!"

Ma charmante et non moins autoritaire patiente marraine m'a donné un cours particulier...

Pour la peine, je vous montre tout cela, c'est important de savoir utiliser le Stamp-a-ma-jig.Cela permet de superbes réalisations colorées avec les tampons repositionnables...et puis la collection d'encre de coco est telle, que c'était juste un vrai bonheur de faire "plouf plouf ! La-qu-elle-je-vais-pren-dre?"

bon, maintenant , la leçon du jour; première pour moi, et pour vous:

P1010464

D'abord, on encre , le motif qui viendra par dessus

P1010465

On positionne le stamp-a -ma-jig, et contre lui, dans le coin bien calé,la planche de tracé transparente.

P1010466

On fait glisser, toujours bien calé dans le coin, le tampon (en bois ou sur bloc clear),afin de le poser sur la planche transparente.

P1010467

On appuie

P1010468

On ENLEVE d'abord la poignée.

P1010469

PUIS on ôte le tampon.

P1010470

Maintenant , on tamponne la fleur de base d'une couleur assez claire, sur le support choisi.(carte, album, ici un simple papier murmure blanc).

P1010471

Voilà

P1010472

Puis, on pose dessus le motif plus foncé précédemment tamponné sur la plaque transparente, on tournicote un petit peu pour le caler à l'endroit qui semble le plus approprié.

P1010473

Quand on est satisfait, on prend la poignée que l'on cale de nouveau contre la plaque transparente...

Bon, je sais , cela vous parait long, mais faites le en même temps que moi, et vous verrez que c'est extrèmement simple.Bon, la poignée est posée?Alors enlevez, la plaque transparente.

P1010474

Maintenant appuyez vous sur la poignée pour venir caler votre tampon.Posez le, enlevez la poignée(bon j'insiste mais c'est là à chaque fois que je me faisais gronder hier),

P1010475

et enfin, appuyez sans blobloter sur le tampon, (sinon dit ma marraine , ça fait des bavures...)

BON, VOUS ETES PRETES ?

TINLIN!!!!!

P1010476

 C'est beau hein?

Si vous voulez une démonstration en direct, appelez moi, j'arrive!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ouf, j'ai peut etre de la chance d'habiter loin de coco si en prof elle est sévère! , je vais peut etre attendre pour prendre un cour (lol)<br /> bizzzz<br /> valy
C
très bon cours!! bonne élève<br /> j'ai bien fait de te gronder lol<br /> bises
Scrapayam & co
Publicité
Scrapayam & co
Newsletter
Publicité